BILAN 2014-2015

BILAN APEL 2014-2015

 

  • Gérer la structure des parents correspondants

 

    • dossier de candidature
    • mise en place du fichier
    • réunion PC + apéro de rentrée
    • suivi PC
    • communication (mails à diffuser tout au long de l’année)
  • Lien parents / communauté éducative / Direction
  • Répondre aux parents
  • CA APEL + AG

 

    • CA OGEC    missions spécifiques (collaboration sur refonte du site internet)
  • Participation aux jurys des oraux de stages des 3èmes et 2ndes

 

  • Commission cantine (2 réunions expression des convives)
  • Pastorale : participer au conseil pastoral + aide si besoin (aide au spectacle de Noël de la Pastorale)
  • Goûter de Noël pour les collégiens
  • PDSP : coordination des parents accompagnateurs + suggestion d’amélioration
  • Conseil d’établissement : participation aux réunions
  • Ventes de crêpes pour alimenter le fonds social : 2 ventes (décembre et avril)
  • LOTO primaires et sixièmes au profit de l’Oeuvre d’Orient pour la reconstruction des écoles (profit = 1350€ avec la buvette)
  • Démarchage des enseignes pour les lots, organisation d’une buvette
  • Primaire : participation à la fête de Noël, galette des Rois, carnaval, etc.
  • Lien avec APEL06 :Participation aux journées des APEL (journée de rentrée, AG, conférences, grande chasse au trésor sur l’île de Sainte Marguerite)
  • Dossier de demande de subvention pour initiatives innovantes
  • Fichiers cotisants
  • Présence aux conseils d’éducation et conseils de discipline

 

  • Accueils des nouveaux primaires, collégiens et lycéens : collation offerte pour les collégiens en début d’année
  • Aides financières :classe transplantée…
  • voyages (Lourdes, Auvergne,Verdun, camp des Milles, etc.)
  • fonds social : aide aux familles en difficulté
  • Participation active aux événements de Stan :journée pédagogique d’octobreFORUM DES METIERS Banque Alimentaire : support communication
  • Gala : ventes billets, accueil, buvette
  • LOTO
  • JPO
  • rentrées scolaires (accueil des parents, collations offertes)
  • BDIO : 10 parents bénévoles pour assurer 3 demi-journées de permanence par semaine, lundi 9h-13h30, mardi 12h-16h30, jeudi 12h-16h30 et animer des heures d’Accompagnement Personnalisé.