BILAN 2014-2015
BILAN APEL 2014-2015
- Gérer la structure des parents correspondants
-
- dossier de candidature
- mise en place du fichier
- réunion PC + apéro de rentrée
- suivi PC
- communication (mails à diffuser tout au long de l’année)
- Lien parents / communauté éducative / Direction
- Répondre aux parents
- CA APEL + AG
-
- CA OGEC missions spécifiques (collaboration sur refonte du site internet)
- Participation aux jurys des oraux de stages des 3èmes et 2ndes
- Commission cantine (2 réunions expression des convives)
- Pastorale : participer au conseil pastoral + aide si besoin (aide au spectacle de Noël de la Pastorale)
- Goûter de Noël pour les collégiens
- PDSP : coordination des parents accompagnateurs + suggestion d’amélioration
- Conseil d’établissement : participation aux réunions
- Ventes de crêpes pour alimenter le fonds social : 2 ventes (décembre et avril)
- LOTO primaires et sixièmes au profit de l’Oeuvre d’Orient pour la reconstruction des écoles (profit = 1350€ avec la buvette)
- Démarchage des enseignes pour les lots, organisation d’une buvette
- Primaire : participation à la fête de Noël, galette des Rois, carnaval, etc.
- Lien avec APEL06 :Participation aux journées des APEL (journée de rentrée, AG, conférences, grande chasse au trésor sur l’île de Sainte Marguerite)
- Dossier de demande de subvention pour initiatives innovantes
- Fichiers cotisants
- Présence aux conseils d’éducation et conseils de discipline
- Accueils des nouveaux primaires, collégiens et lycéens : collation offerte pour les collégiens en début d’année
- Aides financières :classe transplantée…
- voyages (Lourdes, Auvergne,Verdun, camp des Milles, etc.)
- fonds social : aide aux familles en difficulté
- Participation active aux événements de Stan :journée pédagogique d’octobreFORUM DES METIERS Banque Alimentaire : support communication
- Gala : ventes billets, accueil, buvette
- LOTO
- JPO
- rentrées scolaires (accueil des parents, collations offertes)
- BDIO : 10 parents bénévoles pour assurer 3 demi-journées de permanence par semaine, lundi 9h-13h30, mardi 12h-16h30, jeudi 12h-16h30 et animer des heures d’Accompagnement Personnalisé.