LANCEMENT DU RECRUTEMENT DES pc POUR LA RENTREE 2020- 2021

Chers parents correspondants,

Nous arrivons au terme d’une année scolaire qui marquera les mémoires. En effet, si cette année s’est avérée exceptionnelle à bien des égards, elle l’a également été pour la scolarisation de nos enfants.

Elle a notamment conduit enseignants, élèves (et, accessoirement, parents !) à composer avec une inédite continuité pédagogique qui s’est tenue hors des murs de l’Institution Stanislas.

Jamais la nécessité du « lien » avec les familles ne s’est avérée aussi tangible. C’est pourquoi, plus encore que les autres années, nous vous remercions sincèrement de votre implication en tant que Parent Correspondant de la classe de votre enfant.

C’est donc dans ce contexte très particulier que l’APEL de Stanislas prépare aujourd’hui la prochaine rentrée scolaire, qui -elle non plus- ne sera probablement pas une rentrée tout à fait « classique ».

Si vous souhaitez poursuivre votre engagement en tant que Parent Correspondant, nous vous invitons à candidater dès à présent pour la rentrée 2020-2021, selon les modalités exposées ci-dessous.

Modalités de recrutement des parents correspondants de Stanislas, pour l’année 2020-2021 :

  • Chaque candidat adresse sa fiche de candidature accompagnée de la Charte du Parent Correspondant , dûment remplies et signées, par mail à l’adresse pc@apel-stanislasnice.fr, au plus tard le dimanche 23 août 2020 

Formulaire Candidature et Charte

  • Chaque candidature porte sur l’ensemble des classes dans lesquelles le parent-candidat a des enfants scolarisés à Stanislas. Le choix de la classe retenue sera fait par l’APEL en fonction des besoins ;
  • Une Commission APEL de sélection des candidatures -composée de la coordinatrice PC et des Vice-Présidentes en charge de l’Ecole, du Collège et du Lycée- examine l’ensemble des candidatures et nomme 1 parent titulaire et 1 parent suppléant par classe ;
  • La liste ainsi établie est soumise pour validation à la Direction de Stanislas ;
  • Les parents correspondants nommés pour l’année 2020-2021 en sont informés par un mail de la Coordinatrice PC. En début d’année scolaire, ils sont conviés à une réunion de rentrée avec les professeurs principaux.

Nous espérons pouvoir, à nouveau, compter sur votre aide pour la prochaine rentrée.

En attendant, nous vous souhaitons, de même qu’à vos enfants, un été des plus sereins.

Pour l’équipe APEL de Stanislas,

La coordinatrice des Parents Correspondants, Eve SCOFFIE, la Vice-Présidente en charge de l’Ecole, Alexandra CITTADINI-LOGEROT, la Vice-Présidente en charge du Collège, Stéphanie VALENTE, la Vice-Présidente en charge du Lycée, Anne CIRASA-ALZIARI