BDIOrientation

BDIo  Stanislas : un outil essentiel dans le parcours « Avenir » de nos enfants

Une équipe de Parents bénévoles à l’écoute des jeunes et de leurs parents :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h30

Pour les contacter ou prendre rendez-vous : bdi.stanislas@gmail.com

Le BDIO, c’est un centre de documentations et un lieu d’échange. Ce service, proposé par l’APEL à tous les élèves et parents de Stanislas, est un outil essentiel pour le parcours Avenir de nos enfants.

1100 ­­­enfants du collège et du lycée viennent, tout au long de ­­­l’année scolaire, aux permanences, aux conférences (Midis de ­­­l’orientation), au Forum des études supérieures organisées par le BDIo pour s’informer sur les ­­­métiers, satisfaire leur curiosité sur les filières d’étude, ­­­partager leurs idées et leurs envies, discuter de leurs projets.

Nous les avons aidés à ­­­réfléchir à leur parcours et à ouvrir leur univers en les ­­­accompagnant dans leurs recherches.

Le Bdio en chiffres, en 2022-2023 ..

• 1450 passages d’­­­élèves aux permanences
  • 202 élèves ont participé à une journée Orientation
  • 32 intervenants pour les journées d’Orientation
  • 28 parents bénévoles pour les permanences
  • 25 parents pour les offres de stages
  • 18 parents pour les jurys d’oraux blancs

Le Bdio possède  des logiciels d’aide à l’orientation, interactifs et conviviaux pourvus d’une base de données métiers très complète.

Le Bdio c’est également un accompagnement des lycéens qui le souhaitent dans leur recherche de filières post bac.

Encouragez vos enfants à venir rencontrer l’équipe!