BDIOrientation

Réouverture du Bureau du BDI le Lundi 10 Octobre 2016

—————————————————————–

Une nouvelle équipe de Parents bénévoles à  l’écoute des jeunes et de leurs parents :  –

Lundi:  11h10- 14h30

Mardi:  11h10- 14h30

Jeudi:  12h30- 16h30

Vendredi: 11h10- 14h30

Rendez-vous individuel possible!

Pour les contacter ou prendre rendez-vous : bdi.stanislas@gmail.com

Le Bdio possède  deux logiciels d’aide à l’orientation, INFORIZON et PASS’AVENIR, interactifs et conviviaux pourvus d’une base de données métiers très complète.

Le Bdio c’est également un accompagnement des lycéens qui le souhaitent dans leur recherche de filières post bac.

C’est un lieu de rencontre et d’échange où une équipe de parents bénévoles et formés, accompagne les élèves dans la construction de leur avenir, dans une démarche personnelle de recherche d’information, hors évaluation scolaire.

Encouragez vos enfants à venir nous rencontrer!

Présentation

A l’initiative du chef d’établissement, l’APEL Stanislas a ouvert en mars 2014 un Bureau de Documentation et d’Information sur l’Orientation qui ré-ouvrira ses portes le 6 Octobre 2014. Animé par des parents bénévoles formés, le BDI Orientation accompagne l’élève dans la construction de son avenir, dans une démarche volontaire d’information indépendante de l’évaluation scolaire, dans lequel l’élève n’est pas jugé. Nous travaillons avec un logiciel d’aide à l’orientation reconnu d’intérêt pédagogique par le Ministère de l’Éducation Nationale et nous mettons à disposition des élèves toute la documentation relative à l’orientation.

BILAN 2015-2016

• Le BDIO a reçu un nombre record de 811 élèves.

Des ateliers ont été mis en place pour les elèves de 1ères

Le BDIo a reçu l’équipe de Stan Cannes pour une formation sur le logiciels Inforizon.

Le BDIo a organisé des rencontres avec des professionnels pour un public de lycéens dans le cadre de la Semaine des Métiers.

PROJETS 2016-2017

• Préparation et participation au Forum des Métiers du 28/01/2017
  • aide à la recherche de stages en entreprise 3èmes et 2ndes, mise à jour d’une base de données