Le BDIo recrute pour la rentrée 2019-2020

Le BDIO  de Stanislas a besoin de vous  pour la prochaine rentrée 2019-2020

BDIO : ­­­un outil essentiel dans le parcours « Avenir » de nos enfantsPlus de 1000 ­­­enfants du collège et du lycée sont venus, tout au long de ­­­l’année scolaire, aux permanences et aux conférences (Midis de ­­­l’orientation) organisées par le BDIo pour s’informer sur les ­­­métiers, satisfaire leur curiosité sur les filières d’étude, ­­­partager leurs idées et leurs envies, discuter de leurs projets.  Cette année en particulier, les élèves de seconde, soucieux de leurs choix de spécialités sont venus chercher au BDIo les informations dont ils avaient besoin pour réfléchir à leurs parcours. Nous avons également offert aux élèves de terminale une aide très personnalisée pour la préparation des entretiens de motivation pour le recrutement des écoles post-bac. Le BDIo c’est aussi une banque de données de stages, alimentée par les parents d’élèves et à renouveler chaque année. Enfin, le BDIo participe à l’organisation du forum des métiers.

Le Bdio en Chiffres .. ·  

700 ­­­élèves aux permanences – 400 ­­­élèves aux conférences – 4 permanences ­­­hebdomadaires – 7 ­­­conférences organisées -15 ­­­parents bénévoles -5 ­­­parents sur le départ en Juin 

Le BDIO lance son recrutement 

Constitué de parents bénévoles, le BDIO de Stanislas a absolument besoin d’au moins 5 nouveaux parents à la rentrée prochaine pour maintenir ses activités et continuer à accueillir et accompagner nos enfants curieux et en pleine phase de questionnement sur leur avenir professionnel. Grâce à la participation, cette année de 15 parents bénévoles, le BDIo a pu animer 4 permanences de 12h à 13h30 les lundi, mardi, jeudi ou vendredi. Pour permettre de continuer d’assurer les permanences et d’anticiper le départ de 5 parents (fin de parcours scolaire).

le BDIO recrute pour ses permanences (1h30 par semaine ou toutes les 2 semaines) des parents désireux d’aider les élèves à réfléchir à leur avenir. Une expérience riche en enseignements (découverte des filières, des processus de recrutement, …) tout autant qu’une expérience humaine (échanges, rencontres, partages). Le BDIO a aussi besoin de parents disposés à intervenir ponctuellement, afin de partager leur expérience professionnelle avec les élèves (Midis de l’OrientationEntretiens blancs, forum…) ou à les accueillir lors des stages obligatoires en 3ème (1 semaine en décembre) et 2nde (1 semaine en juin). Nous nous efforçons chaque année de trouver de nouvelles idées, de nouvelles formules pour accompagner au mieux nos jeunes dans leur réflexion sur leur parcours. Vos idées sont également les bienvenues! 

N’hésitez pas à prendre contact dès aujourd’hui pour plus de renseignements. L’équipe, mais surtout nos jeunes, comptent sur vous pour faire vivre le BDIo ! Outil indispensable pour nos élèves.

Céline GUILLERY et Elsa NEGRINI
bdi.stanislas@gmail.com 

Un grand merci à tous les bénévoles de l’équipe 2018-2019 pour leur soutien et leur engagement si précieux tout au long de l’année.


Muriel MOIRAS – Hélène LE ROUX – Silvana VIOLA- Caroline BELOUGNE – Eva-Marie LE COTTY  – Flavia DAFFARA – Laurent AUBRY – Florence ENTZ – Marc-Antoine CASSOU – Nathalie COURTILLAT – Laurent POMAR – Marie-Hortense CATINEAU DE PARSAC- Sylvia CHERIX – Elsa NEGRINI – Céline GUILLERY

Merci également aux nombreux parents ayant répondu à l’appel pour les conférences, les stages, le forum des métiers et les entretiens blancs!