LE BDIO recrute pour la prochaine rentrée

Le BDIO  de Stanislas a besoin de vous  pour la prochaine rentrée 2018-2019

BDIO : ­­­un outil essentiel dans le parcours « Avenir » de nos enfants

1100 ­­­enfants du collège et du lycée sont venus, tout au long de ­­­l’année scolaire, aux permanences et aux conférences (Midis de ­­­l’orientation) organisées par le BDIo pour s’informer sur les ­­­métiers, satisfaire leur curiosité sur les filières d’étude, ­­­partager leurs idées et leurs envies, discuter de leurs projets.

Nous les avons aidés à ­­­réfléchir à leur parcours et à ouvrir leur univers en les ­­­accompagnant dans leurs recherches.

Le Bdio en Chiffres ..

·         600 ­­­élèves aux permanences

·         500 ­­­élèves aux conférences

·         4 permanences ­­­hebdomadaires

·         15 ­­­conférences organisées

·         15 ­­­parents bénévoles

·         9 ­­­parents sur le départ en Juin

Le BDIO lance son recrutement –10 Parents pour la prochaine rentrée

Constitué de parents bénévoles, le BDIO de Stanislas a absolument besoin d’au moins 10 nouveaux parents à la rentrée prochaine pour maintenir ses activités et continuer à accueillir et accompagner nos enfants curieux et en pleine phase de questionnement sur leur avenir professionnel.

Grâce à la participation, cette année de 15 parents bénévoles, le BDIo a pu animer 4 permanences de 12h à 13h30 les lundi, mardi, jeudi ou vendredi.

Pour permettre de continuer d’assurer les permanences et d’anticiper le départ de 9 parents (fin de parcours scolaire).

le BDIO recrute pour ses permanences (1h30 par semaine ou toutes les 2 semaines) des parents désireux d’aider les élèves à réfléchir à leur avenir.

Une expérience riche en enseignements (découverte des filières, des processus de recrutement, …) tout autant qu’une expérience humaine (échanges, rencontres, partages).

Le BDIO a aussi besoin de parents disposés à intervenir ponctuellement, afin de partager leur expérience professionnelle avec les lycéens (Midis de l’Orientation, et pour le Forum des Métiers prévu début 2019)

​N’hésitez pas à prendre contact dès aujourd’hui pour plus de renseignements. L’équipe, mais surtout nos jeunes, comptent sur vous pour faire vivre le BDIo ! outil indispensable pour nos élèves.

Céline GUILLERY
bdi.stanislas@gmail.com

​​

Un grand merci à tous les bénévoles de l’équipe 2017-2018  pour leur soutien tout au long de l’année.